Clément Davy, cycliste professionnel mayennais, se remet doucement de son week-end. Engagé en Belgique, le coureur de 22 ans a couru la Nokere Koerse, mercredi 17 mars, puis la Bredene Koksijde Classic, vendredi 19 mars.
Sur cette dernière, il est dans un jour sans. "J'ai vite lâché. Je n'étais pas en forme. Je n'étais pas content de ma prestation alors j'ai refait du vélo avec Juraj Sagan, le frère de Peter Sagan, dans la circulation, histoire de faire des kilomètres, raconte-t-il. Je rentre au bus et on m'annonce que je pars pour Milan car Rudy Molard est malade. On avait déjà hésité la veille mais il allait mieux."
"Je m'en souviendrais longtemps"
Le voilà parti pour une deuxième course jusqu'à l'aéroport de Bruxelles, enregistrer son vélo et sa valise. Il arrive dans la botte pour participer à son premier monument : Milan-San Remo. Clément Davy rejoint l'hôtel à 21h50 après une journée bien remplie. Le réveil de dimanche, à 6h50, pique un peu.
"Cela fait office de reconnaissance pour la prochaine fois"
Il termine à une anecdotique 162e position à plus de 16 minutes du vainqueur, Jasper Stuyven. "Je me suis remis en mode endurance pour terminer la course. C'était important. Cela fait office de reconnaissance pour la prochaine fois."
https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1373304588254773254
Serein au sein d'une équipe qui lui fait confiance, Clément Davy est satisfait de son début de saison, sa première avec l'équipe World Tour. De retour sur Rennes pour quelques jours, le cycliste mayennais se projette désormais sur Cholet Pays de la Loire, dimanche 28 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.