Les élus de la majorité semblent avoir tranché : l’Hôtel de ville et de communauté de Mayenne ne devrait pas déménager mais être rénové. Aucune délibération n’a été prise pour le moment mais « la décision politique est actée. Nous avons intégré à notre réflexion des éléments nouveaux. L’Hôtel de ville constituant un seul et même bâtiment avec celui de la brigade de gendarmerie, nous négocions avec les gendarmes pour voir dans quelles mesures il leur serait possible de déménager », explique Jean-Pierre Le Scornet, maire-président.
La mairie est également propriétaire de l’Hôtel de Clinchamp à l’angle de la rue de Verdun et de la place de Hercé. Le siège de la collectivité pourrait ainsi largement s’étendre.
Transfert de la gendarmerie
Dans le même temps, la réflexion est engagée pour la compagnie de gendarmerie située dans l’ancien tribunal d’instance, rue Ambroise de Loré. « Le bâtiment n’est pas adapté. Une nouvelle caserne pour les 70 militaires pourrait être créée mais rien n’est encore arrêté. »
Le choix de la rénovation s’inscrit également dans une volonté de ne pas transférer le service public dans l’ancien hôpital, rue Roullois.
Déménagement temporaire
Reste que le temps des travaux, les 441 employés municipaux et communautaires devront déménager, probablement rue Roullois, et pour un temps assez long. Une enveloppe de 6,5 millions d’euros est d’ores et déjà budgétée pour réaliser les travaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.