Il y a quelques jours, Catherine Moriceau a jeté un dernier coup d’œil à son bureau dans les locaux du Kiosque à Mayenne, et dit au revoir à ses collègues pour profiter d’une retraite bien méritée.
Catherine est une figure connue de tous les amoureux de culture à Mayenne. Depuis plus de 40 ans, elle œuvre au service des publics et de la culture.
« De belles rencontres »
Depuis 1978, Catherine a exercé plusieurs fonctions pour la collectivité. Des fonctions dans lesquelles elle a toujours recherché le contact avec le public.
De belles rencontres
En 1990, l’office municipal social et culturel a été scindé en deux pour donner naissance à l’Office Municipal d’Action Culturelle qui deviendra le Kiosque et à l’Office Municipal d’Action Sociale pour la Jeunesse qui deviendra l’Agitato (aujourd’hui Les Possibles).
Vente des billets
Outre la vente des billets aux particuliers et les réservations des scolaires, Catherine accompagnait parfois les écoliers à des spectacles. Elle gérait le planning des expositions de la Chapelle des Calvairiennes et prenait les inscriptions à l’atelier école d’arts plastiques
Au cours de sa longue carrière, Catherine a eu tout le loisir de découvrir les coulisses de la mise en place d’une saison culturelle.
À lire aussi
Bientôt bénévole
Et depuis un an maintenant, celle qui est le premier visage que toute personne qui franchit le seuil du Kiosque peut voir, se prépare à son départ.
À tout juste 60 ans, la dynamique Catherine, qui s’affiche en format 4 par 3 sur les sucettes de la Ville, n’envisage pas de rester à ne rien faire. « Je vais lire, faire des balades, profiter de ma famille et j’espère revenir en septembre pendre un abonnement pour la nouvelle saison culturelle et devenir à mon tour bénévole. »
Dans l’immédiat, le remplacement de Catherine à l’accueil du Kiosque est coordonné en interne avec toute l’équipe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.