En octobre dernier, Alexandre Gallienne et Zaid Le Manais, les dirigeants de Prime Creation Events, évoquaient les difficultés rencontrées par leur entreprise d’évènementiel en période de Covid 19.
Quelques mois plus tard, l’équipe rebondit en créant une nouvelle entreprise, Ouest Azur, spécialisée dans la conception et la réalisation de piscines sur-mesure.
"Les étés caniculaires et les confinements ont fait exploser les ventes de piscines"
« On n’avait plus de boulot et l’idée de monter une société consacrée aux piscines nous trottait dans la tête depuis quelques années, explique Alexandre Gallienne, qui est électrotechnicien et plombier de formation.
À lire aussi
Cinq chantiers en cours et vingt demandes
Les deux acolytes ont d’abord tenté l’expérience auprès d’amis et ont ainsi installé dix piscines, avec succès. Le bouche-à-oreille a fait le reste.
L’équipe, qui a été rejointe par Vincent Jagline, directeur général et responsable commercial et Julien Loistron, plombier, électricien et chauffagiste, artisan à Vitré, supervise actuellement cinq chantiers : quatre en Mayenne et un à Vitré, ville où sera également implantée une agence. Vingt demandes de projets sont aussi à l’étude.
À lire aussi
"Travailler avec des artisans locaux"
Des liners d’étanchéité en fibre armée seront soudés sur place, avec une grande variété de motifs et du rendu de l’eau. Nous nous occupons aussi du traitement (ozone, UV, chlore, sel, brome…) selon les conditions d’emplacement de l’ouvrage.
Quatre mois de délais et de 30 à 50 000 €
Il faut compter approximativement deux mois pour l’étude du projet, un mois et demi pour le terrassement, et deux semaines pour la plomberie. « Donc quatre mois environ pour contempler sa piscine personnalisée dans son jardin ! » Le budget peut aller de 30 000 à 50 000 €.
À lire aussi
Un showroom à Gorron
Ouest Azur propose également tous les outils nécessaires à l’entretien ainsi que des spas.
Un showroom verra bientôt le jour sur le site de la société, dans la zone des Besnardières, à Gorron.
Des embauches si l'activité événementiel repart
« Avec des demandes en Bretagne et à Bordeaux, nous prévoyons des chantiers bien au-delà de la Mayenne, et l’embauche de salariés supplémentaires, notamment si l’activité d’évènementiel redémarre. »
Voilà de quoi redonner le sourire à ceux qui avaient promis de rebondir face à la crise !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.