L’entreprise Chaignard est spécialisée dans la fabrication et le montage de bâtiments d’élevage et de bâtiments industriels en charpente bois, charpente métallique et charpente mixte.
Elle intervient dans un périmètre de 150 kilomètres autour d’Ambrières-les-Vallées et emploie actuellement 35 collaborateurs.
Créée il y a trente-cinq ans, l’entreprise a été reprise en 2019 par Hélène Gouthière et Jérôme Pinard.
À lire aussi
Un nouveau bâtiment de stockage et une plateforme logistique
La construction d’un bâtiment de stockage et d’une plateforme logistique va prochainement débuter sur un terrain de 3 hectares que l’entreprise vient d’acquérir.
Un bâtiment de 1 650 m² va être construit « dans le prolongement des quatre bâtiments existants ». Il permettra le stockage et le travail du bois. Les poids lourds évolueront plus facilement sur ce grand terrain. « Nous étions à l’étroit avant cette acquisition. »
À lire aussi
Des panneaux photovoltaïques
Des panneaux photovoltaïques vont couvrir le bâtiment « dans le cadre d’une démarche environnementale. C’est important pour nous. »
Pour la construction de ce bâtiment de 580 000 €, la communauté de communes et le Département ont octroyé une subvention de 116 000 €. La construction devrait être achevée fin mai.
Déjà, l’an dernier, un premier agrandissement et l’achat de nouvelles machines pour confectionner les charpentes métalliques ont contribué au développement de l’entreprise.
À lire aussi
Une bonne année 2020 malgré la crise
Cette dernière a la chance d’avoir un bon carnet de commandes et un bon niveau d’effectif, malgré la crise.
« L’année 2020 a été tout à fait correcte. Nous sommes satisfaits. Ce qui nous permet d’être dans une dynamique d’investissements. »
À lire aussi
Des recrutements à la clé
Jérôme Pinard et Hélène Gouthière recherchent trois monteurs en charpente sur chantier et une ou deux personnes en atelier pour le travail de base en atelier, « des charpentiers idéalement ou des ouvriers polyvalents », indiquent-ils, ainsi qu’un chargé d’affaires agricoles pour la partie commerciale.
Deux de leurs collaborateurs partent prochainement à la retraite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.