"L'engagement, aussi bien physique que mental, est important." Le Stade lavallois reçoit Le Mans, samedi à 18h, pour le derby du Maine.
Une rencontre qui réjouit Olivier Frapolli, qui a vu des supporteurs déposer une banderole avec l'inscription "Pas de pitié, pas de sanglots, niquez les Manceaux" au centre d'entraînement. "C'est top. On adore préparer et jouer ce genre de match. Le stade avait fait le plein il y a deux ans. On n'a pas gagné à domicile en 2021. Ce sera aussi le dernier match de Philippe Jan comme président. Il y a pas mal de raisons de gagner demain."
"On est capable de rivaliser avec les équipes du haut de tableau"
Le technicien lavallois pourra compter sur un groupe quasi au complet. Tous les tests PCR sont revenus négatifs. "C'est un soulagement pour ceux qui étaient encore entre deux la semaine dernière (ndr : Maxence Carlier mais aussi Sébastien Sergent, le préparateur physique)."
Avec les retours, notamment de Moussa Sao, Olivier Frapolli est "plus exigeant sur le rendement. On est capable de rivaliser avec les équipes du haut de tableau. J'ai bien aimé la première période contre le Red Star, la deuxième contre QRM. Je veux plus de tranchant dans la zone de vérité. J'ai mis l'accent dessus. Il faut qu'on s'engage plus, qu'on mette plus d'agressivité, qu'on soit les premiers sur les ballons. C'est bien, on est solide, mais on a besoin d'un peu de folie, d'être imprévisible."
Le Mans décimé par les internationaux
Si Laval reste sur deux matchs sans défaite et sans encaisser, les Sarthois piétinent. Trois points sur les quatre dernières rencontres, six buts encaissés pour seulement deux inscrits. Didier Ollé-Nicolle sera privé Benjaloud Youssouf (Comores), Durel Avounou (Congo), Ibréhima Coulibaly (Mauritanie), Logan Costa (France U20) et Mathieu Goncalves (France U20) partis en sélection ainsi qu'Alexandre Vardin, blessé.
"Cette équipe a des joueurs d'expérience. Elle dispose d'une bonne maîtrise technique et est joueuse. Il y a aussi des joueurs de talent comme Bilal Brahimi (ndr : sept buts, six passes décisives)", relativise Olivier Frapolli.
Dans une période trouble entre le changement de président, un nouveau projet, le flou sur l'équipe de la saison prochaine (six joueurs sous contrat après le 30 juin), seule la victoire peut aider les supporteurs à passer un bon week-end.
Composition probable : Sauvage - Duponchelle, Cros, Mendy, Tré - Boudjemaa, Dembélé - Ouadah, Sylla, Sao - Robinet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.