Ce samedi, la mobilisation de La France insoumise contre l'ouverture de l'usine PFC portée notamment par le groupe LDC à Vaiges n'a pas attiré la foule.
Prenant la relève des associations de défense de l'environnement qui n'avaient pu organiser ce rassemblement il y a un an, le parti politique voulait par ce rassemblement appuyer un recours devant le tribunal administratif émis par la Fédération de l'environnement de la Mayenne.
Il demandait un moratoire et un débat public sur les conditions d'installation de l'usine portée par le groupe LDC qui devrait débuter son fonctionnement prochainement.
La Fédération de l'environnement 53 se retire
Si une quarantaine d'adhérents de la Fédération de l'environnement de la Mayenne étaient présents le matin, ceux-ci s'étaient envolés l'après-midi laissant le parking situé à l'entrée de la zone de l'Oriolet aux militants et sympathisants de la France insoumise et aux représentants de l'association de riverains de la Sauvegarde de la vallée de la Vaige et de l’Ouette.
Du coup, les responsables de la Fédération de l'environnement qui avaient prévu de faire un exposé lors des prises de parole ont décidé de quitter les lieux refusant de faire un commentaire.
Devant la faible affluence, les organisateurs ont préféré annuler certaines animations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.