Il ne s'en sortait pas. La douleur persistait depuis de nombreux mois. Matthias Orban, perchiste mayennais de l'EANM, met fin à sa saison. Avec une pubalgie mixte, des deux côtés, un oedème osseux et des fissures à l'adducteur, il s'est fait opérer vendredi 26 mars.
"C'était inévitable. A l'entraînement, je faisais trois sauts et je ne pouvais plus marcher. En compétition, j'arrivais sans repère, sans être à fond par peur de me faire mal", décrit-il.
À lire aussi
Retour prévu vers septembre ou octobre
Pendant deux semaines, le perchiste sera à l'arrêt avant de commencer la kinésithérapie puis un passage au Centre européen de rééducation réservé aux sportifs (CERS) de Capbreton.
"Le chirurgien m'a dit que c'était bien abîmé. C'était nécessaire pour le moyen et le long terme. La reprise est prévue pour septembre ou octobre mais tout dépendra de la cicatrisation."
https://www.instagram.com/p/CMuzXzlnww8/
Cet hiver, le Mayennais a tout de même ramené une médaille de bronze des championnats de France en salle Espoirs avec 5,33 m. Sa neuvième au niveau national. Malgré les douleurs, le protégé d'Alain Donias à Nantes a réussi à se rapprocher de son record, 5,57 m, établi en 2019, en passant 5,45 m à Rouen en février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.