S’il est « encore trop tôt » pour parler de la partie sportive selon Laurent Lairy, le nouveau président du Stade lavallois, celui-ci veut « que ça vive sur le terrain ». « Je veux des joueurs qui défendent les valeurs du club, qui aient l’amour du maillot. Ça devient compliqué dans le football. On achète un contrat, du temps de jeu, mais on ne sait plus inventer la vie qui va avec. Mais je suis en train de travailler dessus, j’espère pouvoir donner des nouvelles avant fin avril. »
Seuls quatre joueurs (Brun, Sauvage, Carlier et Seidou) seront encore sous contrat après le 30 juin.
Il l’assure : « Il y a une base de l’équipe qui est là et à qui je vais proposer ces contrats, avec des options en cas de montée en Ligue 2. J'aimerais que l'équipe soit opérationnelle d'ici à fin mai. En fonction du scénario de la saison, on travaille sur deux options."
"Olivier Frapolli, je l'aime bien"
Concernant Olivier Frapolli, en fin de contrat, Laurent Lairy laisse planer le doute. « Je ne peux pas en dire plus. Je l’ai rencontré. Je l’aime bien et on a de belles conversations. » Peu importe qui sera la personne, le contrat sera de deux ans avec une année en option, sans condition à remplir.
Recruter un directeur sportif n’est pas dans les plans. « On n’a pas les moyens. J’aurai un bras gauche, Olivier Frapolli ou un autre, et un bras droit, José Ferreira, qui a dirigé Créteil et connaît les arcanes du football. Sur le recrutement, le président décidera sur les valeurs, avec le coach, et sur la partie technique, ce sera le staff. On bosse sur une liste type. »
Le bruit court sur des retours de joueurs mayennais ou d'ancien Tango. "Il y a des Mayennais dans la liste. Il faut d'abord qu'ils partagent les valeurs mais il faut arrêter d'être toujours mayenno-mayennais."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.