Un retraité de 70 ans a été condamné à une peine de 20 mois de prison ferme pour des propos et propositions indécents à des mineurs de 12 ans près de l'étang de Bel Air à Cossé-le-Vivien.
Le 1er mars, deux jeunes adolescents de douze ans font du vélo à proximité de l'étang de Bel Air à Cossé-le-Vivien. Un homme de 70 ans les accoste pour leur parler de masturbation.
Quelques jours plus tard, les parents d'un des deux adolescents viennent porter plainte auprès des gendarmes après avoir identifié la plaque d'immatriculation du véhicule du retraité circulant de nouveau aux abords du plan d'eau.
Aux propos, se serait ajoutée une proposition de se masturber devant lui et d'éjaculer dans sa main moyennant une somme de trente euros. Des propos corroborés par le second adolescent quelques temps plus tard.
A la barre, le prévenu reconnaît les propos mais nie la proposition. " Ils sont repartis en ricanant."
Placé sous suivi judiciaire depuis une condamnation à un an de prison par le tribunal de Rennes en 2019 pour des faits similaires, il demande à voir un psychiatre sérieux.
Une fascination pour les enfants homos
"Vous avez des sujets de conversation curieux", l'interroge la présidente en évoquant une fascination pour les enfants homos comme en témoigne les recherches et extraits de films pornos retrouvés par les gendarmes sur l'ordinateur du prévenu.
S'appuyant sur les auditions des victimes et l'absence de témoins, son avocat estime que c'est la parole de l'un contre l'autre et que la perversité de son client ne peut être établie.
"Il n'y a eu aucune menace, aucune attitude pour que les enfants obtempèrent."
En vain, le casier judiciaire portant également une peine de quinze ans prononcée par les Assises des Vosges en 2001 pour le viol de ses deux filles renforcera l'appréciation du tribunal sur la dangerosité et les risques de récidive du prévenu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.