Cet été, un couple de médecins généralistes va quitter Sainte-Suzanne pour s'installer dans la maison de santé de Vaiges où il réside.
Vaiges va retrouver des médecins. Après le départ des docteurs Lavoix et Loisy de la maison médicale en octobre 2019, la commune est restée dix-huit mois sans médecins.
La solution s’est présentée à moins de dix kilomètres avec la venue du couple de médecins Emilia et Ioan Levitchi, installé à Sainte-Suzanne mais domicilié à Vaiges.
Le préavis de résiliation de bail a été déposé le mardi 9 mars et prendra effet dans six mois.
"Je ne suis pas allé les chercher"
Après l’arrivée d’un dentiste l’an dernier, d’une réflexologue à mi-temps et d’un chiropracteur, une psychothérapeute est attendue en juin.
À lire aussi
"Une annonce brutale de départ"
De son côté, le maire de Sainte-Suzanne et Chammes, évoquant " une situation préoccupante " (il ne reste plus qu’un médecin et la secrétaire médicale a été licenciée) a annoncé " une annonce brutale de départ (une lettre recommandée) qui nous laisse très peu de temps pour trouver une solution de poursuite de l’activité et qui doit mobiliser toute l’équipe municipale. "
Créer une maison de santé à Sainte-Suzanne
Le 30 mars au soir, une réunion se tenait avec les professionnels de santé pour évoquer la situation et notamment la possibilité de créer une maison de santé pluridisciplinaire à Sainte-Suzanne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.