Sept points sur neuf. Il faut remonter à décembre pour voir le Stade lavallois être dans une telle forme. "Il faut continuer cette série. On a grillé beaucoup de jokers. On n'est ni maintenu ni condamné pour la troisième place. Ce ne sont que des mathématiques, il faut faire une performance à Bourg-en-Bresse (vendredi 2 avril à 18h). Ensuite, on verra bien", lâche Olivier Frapolli.
Il pourra s'appuyer sur une majorité de l'effectif. Les blessés de longue date (Cottereau, Aït Moujane, Toufiqui, Belon et Bira Dembélé) sont absents comme Usman Simbakoli (malade) et Mohamad Sylla, suspendu.
Brun ou Taha pour remplacer Sylla ?
"Sylla est important dans le dispositif. S'il n'a pas marqué contre Le Mans, il a pesé. Ce n'est pas le poste auquel il se prédestinait mais c'est celui qui a le plus d'occasions à l’entraînement. On a du monde pour le remplacer dans un autre registre."
Yohan Brun, décisif dans le derby, a retrouvé de la confiance malgré les douleurs au genou. Il peut évoluer en soutien de l'attaquant tout comme Ervin Taha.
La forteresse Bourg-en-Bresse
Après un début de saison très difficile, Bourg-en-Bresse redresse la tête. Septième défense du championnat, les Bressans n’ont encaissé qu’un seul but sur leurs six dernières rencontres. La confiance est présente. Ils n’ont plus perdu depuis le 13 février, face à Bastia.
"Leur effectif est de qualité. Il a été enrichi au mercato (ndr : arrivées de Maisonnial, Corgnet et Privat)."
"Un projet rafraichissant"
Laurent Lairy, nouveau président du club, est venu présenter son projet aux joueurs et au staff ce jeudi matin au centre d'entraînement. "Cela permet aux joueurs d'en prendre connaissance. Déjà, il y a un projet clair. Il est rafraîchissant dans le paysage du foot. C'est un projet qui me parle. J'ai toujours défendu la stabilité", a commenté l'entraîneur du club, en fin de contrat à la fin de saison.
Gilles Bourges, entraîneur adjoint, a également fait son retour à l'entraînement hier. "Ça fait du bien de retrouver du monde, de revoir les joueurs qui m'ont réservé un bel accueil", a-t-il décrit.
Composition probable : Sauvage - Seidou, Cros, Mendy, Duponchelle - Boudjemaa, Dembélé - Ouadah, Brun, Sao - Robinet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.