Le 6 avril 2021, Jean-Philippe Coupeau va reprendre les rênes de l'entreprise Coupeau. Il représente la 4e génération de l'entreprise familiale de charpente et couverture située à Saint-Pierre-des-Landes.
C'est dans les années 30, que Pierre Gandon crée son entreprise, reprise, vers 1960, par son gendre, Émile Coupeau.
Un rêve d'enfant
Le 4 avril 1986, après avoir travaillé avec son papa, Serge Coupeau crée sa propre entreprise, toujours dans la charpente et couverture.
Dans quelques jours, le 6 avril, c'est Jean-Philippe, fils de Serge, qui va le remplacer à la tête de l'entreprise.
Jean-Philippe a effectivement suivi cette filière très tôt.
Après un BEP couverture, il passe un bac pro métreur et termine son cursus par un brevet professionnel couverture.
Après une expérience de 8 années, dont une en intérim, comme couvreur, il rejoint l'entreprise familiale fin 2019, pour quelques mois seulement.
Il repart en effet en formation pour la partie charpente, jusqu'en octobre 2020 date à laquelle, il réintègre l'entreprise Serge Coupeau.
À lire aussi
Carnet de commandes rempli
Dans quelques jours, il dirigera donc la SARL Coupeau JP, entouré de son papa, "en activité partielle", et de deux piliers de l'entreprise, Jérémie, 23 ans de présence, et Alexandre, 16 ans.
À lire aussi
Isolation de combles
L'entreprise, qui a obtenu sa qualification RGE, intervient dans un rayon d'une quarantaine de kilomètres autour de Saint-Pierre-des-Landes, sur des constructions neuves. Mais elle fait surtout de la restauration et des réparations.
"Nous travaillons principalement avec de l'ardoise, mais nous pouvons également travailler avec de la tuile ou du zinc. Je vais également développer l'activité isolation de combles", conclut le nouveau chef d'entreprise Coupeau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.