Anaïs Mareau, habitante de Loupfougères, est élue Ambassadrice Pays de la Loire. Elle représentera la région à l'élection nationale qui se déroulera en fin d'année.
L'élection, qui a eu lieu le 10 octobre 2020 à Rezé en Loire-Atlantique, "s'est déroulée virtuellement, avec l'envoi d'une vidéo sur laquelle nous défilons, puis un entretien et une lettre de motivation. Les résultats ont été donnés en fin de matinée à Rezé en présence de l'Ambassadrice Pays de la Loire 2019 et l'élue Ambassadrice Normandie 2020."
Du social à l'enseignement
Née le 12 mars 1998 à Mayenne, cette enseignante en biotechnologie dans un lycée de l'Orne a grandi et habite Loupfougères.
Titulaire d'un BAC ST2S obtenu au lycée Réaumur à Laval, Anaïs Mareau a poursuivi ses études dans le social avec un BTS Économie Sociale et Familiale à Luçon en Vendée, ainsi qu'un DE (diplôme d'État) CESF (conseiller en économie sociale familiale) à Laval.
C'est après avoir longuement hésité, qu'elle a dirigé sa carrière professionnelle vers l'enseignement.
Passionnée de photos depuis de longues années, le monde des Miss était un monde dans lequel, "je ne pensais pas pouvoir concourir au vu de ma taille (1m60)".
Puis elle découvre le comité Ambassadrice France.
À lire aussi
Ni critère de poids, ni de taille
À lire aussi
Généreuse et déterminée
Généreuse, Anaïs Mareau aime aider les gens.
Toujours souriante, sa plus grande qualité reste sa détermination et, pour atteindre ses objectifs, elle ne baisse jamais les bras.
Son perfectionnisme et son empathie peuvent lui jouer des tours mais, "ils font de moi la personne que je suis aujourd'hui".
Elle sait qu'elle peut compter sur le soutien de sa famille et de ses amis, toujours derrière elle pour l'encourager dans ses projets.
"La fierté de mes grands-parents reste ma plus belle victoire", confie Anaïs, la voix emplie d'émotion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.