A partir du 27 mai prochain, un marché de producteurs bio se tiendra tous les jeudis à Montsûrs.
Générer un lieu de vie et de lien social autour de la consommation en circuit court et de la nourriture bio, telle est la noble ambition du futur marché des producteurs porté par la municipalité et le comité des fêtes.
Composé de neuf élus, de quatre membres du comité des fêtes et d’un producteur bio, le groupe de travail a planché sur le projet pris en charge par la municipalité pour sa première année.
Le marché se tiendra tous les jeudis de 16h30 à 19h30 du 27 mai au 30 septembre sur la zone verte de l’ancien plan d’eau, rue de la Jouanne. L’endroit a été choisi pour sa centralité et sa visibilité une fois les deux maisons de la rue du Pont abattues.
Des animations-jeux autour des produits, un goûter pour les enfants et un appel aux groupes de musique sont envisagés pour en faire un rendez-vous convivial. Une demande a été faite au conservatoire des Coëvrons pour le premier marché du 27 mai.
Une passerelle sera construite grâce à un chantier Argent de poche pour joindre l’autre rive où sera installé un espace détente pour prolonger la convivialité.
Deux marchés seront délocalisés dans les communes-quartiers délégués : sur le site de La Fenderie à Montourtier le 29 juillet et à Saint-Céneré le 12 août.
"Si la population ne suit pas…"
Samedi, sur les trente inscrits, une quinzaine de producteurs du secteur mais aussi de Commer, La Chapelle-Rainsouin et Argentré, étaient présents salle des Oréades pour écouter la présentation du projet et apporter leurs idées. Un des producteurs présents dans la salle a lancé l’idée d’une tombola moyennant une cotisation des producteurs.
"C’est le troisième dans le secteur avec Commer et Martigné. Le premier porté par la commune. Mais si la population ne suit pas, cela fait pfuit", complète un autre producteur.
Le projet semble bien parti. De nouvelles réunions le finaliseront.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.