Après sa sortie ratée à Bourg-en-Bresse (1-0), le Stade lavallois veut repartir de l'avant. "On va jouer la meilleure équipe du championnat (ndr : Bastia, mardi 6 avril à 18h45). On a envie de se racheter. Il y a beaucoup de motivation. C'est très bien qu'on puisse rejouer rapidement", décrit Olivier Frapolli, qui ne s'explique toujours pas la première période chaotique de son équipe vendredi dernier.
Le technicien lavallois pourra compter sur le retour de l'important Mohamad Sylla mais devra faire sans Pierrick Cros, touché au talon d'Achille droit.
"On est dans la dernière ligne droite. On n'a pas le luxe de se relâcher. Peut-être qu'inconsciemment, les joueurs se sont sentis bien après la victoire dans le derby. Après l'ouverture du score, on aurait en prendre deux ou trois. On se fait transpercer, une erreur qu'on a déjà commise quand on n'était pas bien. C'est ce qui me fait mal."
À lire aussi
Bastia avec un effectif complet
Bastia, deuxième, reste sur deux défaites de rang, une première cette saison. La meilleure attaque du championnat, à égalité avec QRM (46 buts), a une infirmerie presque vide. Les meilleures cartouches offensives sont présentes : Sébastien Da Silva, meilleur buteur du club, l'ancien Lavallois Antony Robic ou encore Chaouki Ben Saada.
Les Corses sont arrivés aujourd'hui pour un dernier entraînement aux Gandonnières.
Revenu depuis trois matchs, Moussa Sao a du mal. A chaque fois, il est l'un des premiers à sortir. "Il en a conscience, assure Olivier Frapolli. C'est un joueur influent dans l'équipe. Parfois, il y a une différence entre ce que l'on voit à l'entraînement et ce que l'on voit en match. Il est de mieux en mieux."
"On doit rester focalisé"
A moins de deux mois de la fin de saison, des évènements extérieurs peuvent enrayer les rouages. "Plus on approche de la fin de saison, plus la dimension mentale va jouer. Beaucoup de joueurs sont en fin de contrat (ndr : tous sauf Sauvage, Brun, Seidou et Carlier). Ça va jouer aussi. Sur la fin de saison, ce sont les collectifs qui vont rester les plus soudés qui vont s'en sortir le mieux. Il y a des équipes qui vont se dissoudre, s'éparpiller. Elles seront en difficulté. On doit rester focalisé."
Composition probable : Sauvage - Duponchelle, Carlier, Mendy, Tré - Boudjemaa, Dembélé (cap.) - Ouadah, Sylla, Sao - Robinet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.