A Montsûrs, Jean-Yves Moisy vient de faire paraître son premier roman policier. Il sera en dédicace samedi à Evron.
Sous l’effet d’un chantage, un commandant de la PJ de Paris est contraint de dérober un document chez un député. Quelques jours plus tard, un corps affreusement mutilé est retrouvé dans la propriété dudit député. Bien qu’écarté de l’enquête, le policer lance ses propres recherches. C’est le point de départ de La fille de San Gimignano, un polar signé Jean-Yves Moisy.
Le confinement permet parfois à certains de réaliser un projet personnel. A la retraite depuis huit ans, l’ancien géographe directeur du comité d’expansion, Grand Maistre de la Confrérie des Chevaliers de l’Entrecôte, vient d’achever un roman policier qu’il avait imaginé durant l’été 2019.
Ancien collaborateur de Joël Le Theule et Raoul Vadepied
La gestation de ce premier ouvrage a demandé neuf mois de travail.
Toute ressemblance avec des personnages réels est bien entendu fortuite, se défend l’ancien collaborateur du député sarthois Joël Le Theule et du sénateur mayennais Raoul Vadepied.
Une production 100% mayennaise
Publié à compte d’auteur, ce premier roman très réussi est un produit très mayennais. La jolie couverture a été réalisée par sa fille Juliette, styliste et enseignante à Londres, et l’ouvrage est sorti des presses de l'imprimerie Jouve à Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.