Le gîte de groupes de Dansé à Thorigné-en-Charnie développe son offre en faveur des personnes à mobilité réduite.
Il y a cinq ans, Joël Renaudin et Stéphanie Rondeau, un couple sartho-mayennais installé à Auvers-le-Hamon, ont racheté la ferme de Dansé à Thorigné-en-Charnie pour la transformer en gîte de groupes.
Elle est pharmacienne, lui propose des balades en calèche adaptées
Le projet a pris corps à l’hiver 2019. Après une année blanche, le couple veut augmenter l’offre proposée aux personnes à mobilité réduite.
Stéphanie Rondeau, originaire de la région de Bais, est pharmacienne à Solesmes. Joël Renaudin est gérant de l’entreprise À Faire à Cheval, spécialisée dans l’entretien d’espaces sensibles. Depuis quinze ans, il propose des promenades en calèche adaptées aux personnes à mobilité réduite.
Des vélos en location à Saulges
C’est ainsi que le couple a transformé l’ancienne ferme de Dansé située face à l’entrée des Grottes de Saulges en un gîte de quinze places tout public, valide ou handicapé.
Outre les onze hectares de la ferme, les hôtes peuvent bénéficier des nombreux sentiers de randonnée et des six chevaux de trait pour découvrir les environs à bord d’une des trois calèches disponibles, dont une de 21 places ou six fauteuils handicapés.
À lire aussi
Le parc vélo fort de dix VTC dont deux à assistance électrique et six VTT adultes s’est enrichi d’une gamme de vélos adaptés aux différents handicaps (pousseur et transporteur) de la marque néerlandaise Van Raam®. Dernier arrivé, un fauteuil spécialement conçu pour profiter de la piscine naturelle de Saulges ou de l’Azuréo à Meslay.
Une cagnotte sur Leetchi, à défaut d'aides
Joël Renaudin propose aussi la location de vélos sous l’enseigne Afac cycles location (afac-cycles-location@orange.fr). "Cet été, deux ou trois vélos seront exposés dans le bourg de Saulges où un particulier me laisse son garage."
Le couple est bien décidé à faire découvrir la région des Coëvrons au plus grand nombre. Même sans aide financière. « Mon entreprise principale étant dans la Sarthe, je n’ai pas pu bénéficier des aides du plan de relance », explique Joël Renaudin.
Outre un prêt d’honneur, il a lancé une cagnotte sur Leetchi pour financer l’achat du fauteuil d’accès à la baignade.
Contact : domainededanse.com. Tél. 06 63 40 55 54. Mail : domainededansegmail.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.