Installée à Hambers, cette ex-fonctionnaire écrit des romans pour les jeunes et les plus grands.
Dans la campagne hambersoise, au milieu des prés et des chevaux, vit une jeune femme d’une trentaine d’années qui a lâché son travail de fonctionnaire pour se reconvertir dans l’écriture.
Premiers écrits pour la jeunesse
« Mordue de lecture en tous genres, ainsi que d’une imagination débordante, très tôt je me suis mise à l’écriture, explique Cécile Nocatt. Ces dernières années, j’ai repris mes écrits d’adolescente, pour publier en 2019 un premier ouvrage, Souvenirs de Savane (aux Editions Sydney Laurent), puis en 2020 Le Manoir des deux chênes, qui sont des livres pour la jeunesse."
"Désormais, je m’attache à écrire pour les adultes, avec Destins de corsaires en deux tomes. L’histoire se situe au XVIIIe siècle à Saint-Malo, et le personnage central de l’intrigue est une femme. »
Le thème du premier tome de Destins de corsaires : le destin d’Émilie est tout tracé : épouser un aristocrate, demeurer dans son ombre et lui donner des héritiers. Sa mère, mariée à un haut commis du ministère de la Marine, ne peut désormais plus retarder l’échéance. L’intrépide jeune fille ne veut pas d’une telle existence. Elle préfère quitter Versailles et trouver refuge dans un prieuré. Mais la vie religieuse n’est pas pour autant faite pour elle. Et après le décès de sa protectrice, la situation y devient encore plus précaire. Une seule issue s’impose alors : fuir jusqu’à Saint-Malo ! Pourquoi un tel choix ? Vers quels horizons va-t-il l’emmener ?
Deux autres romans, plus contemporains, ont aussi été ébauchés par l’auteure. Mais la priorité du moment sera la parution du tome II de Destins de corsaires.
Par ailleurs, Cécile se forme à la lecture de livres audio.
Pratique : les livres de Cécile Nocatt sont en vente dans les centres commerciaux, à la librairie du Marais, sur Amazon ainsi que sur son site internet cecilenocatt.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.