Josiane Cannioux est propriétaire du moulin de Monthoudoux à Ernée depuis 2015. Elle réalise des aménagements afin d'ouvrir prochainement deux chambres d'hôte.
Moulin qui date du XIIe siècle
C'est en effet depuis quatre générations que des liens étroits sont tissés entre ce moulin qui date du XIIe siècle et la propriétaire.
Liens qu'elle a souhaité partager en ouvrant deux chambres d'hôtes.
Josiane Cannioux a commencé des travaux d'aménagement du moulin et de l'habitation attenante en juillet 2016,
Les deux chambres d'hôte sont à l'étage et comprennent un lit double et une salle de bains, l'une d'elles ayant même un petit salon.
À lire aussi
Massages relaxants et ateliers
Cette infirmière de formation est actuellement à la tête d'un cabinet de soins du corps à Paris.
Josiane Cannioux souhaite aussi poursuivre les ateliers qu'elle propose déjà actuellement, à savoir de l'art floral, de la réflexologie plantaire, des temps d'échange...
Les repas aussi donneront l'occasion à ses hôtes d'être "cocoonés".
Rien n'est laissé au hasard. Ainsi, la propriétaire qui tient à rester dans une démarche "locale et écoresponsable", a établi des partenariats avec plusieurs commerçants locaux tels qu'Escale primeurs, Le Grand Cerf, Local et Vrac, Instant Thé...
Un petit paradis
Native de Mayenne, Josiane Cannioux travaille actuellement, une partie de la semaine à Paris :
"Ce moulin a été construit à proximité de la route de Fougères, en bordure de l'Ernée, dans un très joli cadre, au calme, entouré d'eau et pourtant à proximité du centre-ville et de ses commerces et activités. C'est la campagne à la ville et en plus, nous sommes à 1h du Mont Saint-Michel !", précise la propriétaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.