Mayenne habitat a transformé trois logements de type 4 en appartements de type 2 pour garder les seniors à proximité du centre bourg et des services de Bais.
C’est ce qui s’appelle économiser l’espace. Le 31 mars, les représentants de Mayenne Habitat étaient présents dans l’immeuble du 10, place de l’Eglise pour constater la transformation des lieux.
Marie-Cécile Morice, maire de Bais, avait souhaité que des appartements de type 2 soient créés en plein centre-bourg et d’en privilégier l’accès aux personnes seniors afin qu’elles trouvent à proximité l’ensemble des services (médecins, commerces, pharmacie…).
C’est donc dans cet esprit que Mayenne Habitat a fait évoluer les trois logements de type 4 de la résidence en six logements type 2. L’ensemble de ces logements a été refait à neuf et, pour parfaire le tout, un ascenseur a été installé.
Le coût des travaux s’élève à 552 437€, et les loyers hors charges des six nouveaux appartements d’une surface d’environ 40m² sont à moins de 300€ mensuels.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.