Le tribunal judiciaire de Laval a condamné les trois voleurs d'origine roumaine à des peines de prison avec sursis.
Un homme d'une trentaine d'années et deux jeunes femmes, tous les trois d'origine roumaine, ont été reconnus coupable de vols le 15 septembre 2020 à La Chapelle-au-Riboul dans un salon de coiffure, à Averton sur le stand d'une marchande ambulante de sacs, à Laval dans une bijouterie, avant d'aller commettre un forfait similaire à Beaumont-sur-Sarthe.
Le même mode opératoire
« A chaque fois, le mode opératoire était le même, rapporte la présidente du tribunal. Les une des deux femmes s'intéressait à un produit, puis se rétractait mais demandait de la monnaie sur un billet. La deuxième arrivait comme une nouvelle cliente potentielle, suscitant l'intérêt du commerçant. Avant de partir, la première femme se servait dans la caisse ».
Voleuses avec chauffeur
La commerçante de la bijouterie lavalloise avait repéré le manège des deux femmes qu'elle a priées de sortir. Mais celles-ci ont dérobé une bague en partant. Quant à l'homme, il a prétendu être le chauffeur employé par les deux femmes pour un trajet entre Beauvais et l'Espagne. « C'est un drôle d'itinéraire de passer par La Chapelle-au-Riboul et Averton », a ironisé la présidente.
Lors de leur audition, les prévenus, avaient affirmé que leur GPS était détraqué.
Des bandes bien organisées
« Il s'agit de bandes bien organisées qui sévissent dans le pays. Il faut stopper ces trois là par un moyen ferme », a affirmé le substitut du procureur, qui a requis quatre mois d'emprisonnement pour chacun des trois prévenus, lesquels étaient absents au tribunal. Ils ont ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis, au regard de leurs casiers judiciaires encore vierges
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.