Créateur de voyages originaux avec son entreprise Là où j’irai, François Parmentier, désormais vidéaste pour entreprises, sort une fois encore des sentiers battus avec son nouveau projet artistique. En novembre, lors du deuxième confinement, il s’est lancé le pari fou de créer un court métrage mélangeant stop motion, technique d’animation image par image, et dessin animé.
« Un peu un retour à l’enfance »
Comme un moyen un peu « régressif », rassurant, pour contrebalancer un propos ancré dans une actualité plus anxiogène.
À lire aussi
Tout de A à Z
Si le projet s’est imposé comme une évidence au Lavallois, il n’en demande pas moins du travail. « Je fais tout de A à Z, mis à part la couture des vêtements. »
Pendant trois mois, François a donc étudié différents types de silicone pour trouver les meilleurs alliages avec la résine et le latex, afin que son personnage puisse prendre vie.
Deux autres personnages et une rue à créer
Et il y en a, des étapes ! Pour créer une seconde de film, il faut 24 images.
François a encore du pain sur la planche. « J’ai deux autres personnages à créer, deux appartements miniatures à l’échelle 1/6e et une rue. »
Besoin d'un coup de main financier
S’il est sûr de ne pas manquer de patience, le vidéaste aurait en revanche besoin d’un coup de main financier, via la plateforme Ulule.
François Parmentier n’a pas simplement en tête de réaliser son rêve de gosse. « Mon objectif est de reverser 5 % des bénéfices générés par le film à une association qui lutte contre l’isolement des personnes vulnérables. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.