L’assureur de la Ville de Mayenne a consenti à un remboursement anticipé et partiel du préjudice dû à l’incendie du Hall des expositions de Mayenne en novembre 2019. La municipalité va donc engager très rapidement une étude pour réaliser une halle d’athlétisme et un nouveau complexe pour le tennis club. « On va pouvoir redonner de l’oxygène à la vie associative, sans faire d’avance », avait souligné Jean-Pierre Le Scornet, maire, à l’annonce de la bonne nouvelle à son conseil municipal. Les discussions avec les différentes associations concernées ont débuté.
Deux pistes de déménagement
Le tennis club serait le plus impacté par les changements envisagés par la mairie car les salles du tennis club, épargnées par l’incendie, seraient transformées pour permettre l’organisation de salons. Le tennis club devrait ainsi être relocalisé. « Nous avons deux pistes : le parc des sports ou les Châteliers. »
Les installations de l’actuel tennis club appartiennent à la mairie.
« Avoir a minima la même chose »
Ce dernier voit dans ce transfert « une opportunité d’avoir de nouvelles installations, à condition d’avoir a minima la même chose que ce que nous avons aujourd’hui, à savoir quatre courts intérieurs et deux extérieurs près de la salle Gambetta, plus un club house et des bureaux. » Ce serait aussi l’occasion d’obtenir des terrains aux normes pour accueillir des compétitions départementales voire régionales, ce que ne permettent pas les terrains intérieurs actuels.
Le club aimerait également pouvoir disposer de deux terrains intérieurs de paddle, « pour développer cette nouvelle activité ».
Transfert des courts extérieurs
Depuis déjà de nombreuses années, le tennis club demande à la municipalité de pouvoir créer des courts de tennis extérieurs plus proches du club. Avec le nouveau complexe, cela pourrait être chose faite. « Les terrains à Gambetta sont éloignés du reste de nos structures et ne permettent pas une utilisation optimale. De plus, ils ne sont pas sécurisés et sont donc souvent dégradés. » Le maire de Mayenne espère ainsi pouvoir récupérer les terrains de Gambetta pour y créer un parking de périphérie. Une promesse de campagne pour redynamiser le centre-ville que l’élu tient à mettre en œuvre rapidement
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.