La restauration rapide n’a plus de secret pour lui. Damien Ranft, franchisé lavallois de 38 ans, a œuvré pour l’arrivée de Burger King en Mayenne. Cofondateur de Showpizz il y a quatorze ans, enseigne de pizzerias bien implantée dans le département, il connaît bien le marché.
« Je savais que l’arrivée serait une réussite et que Burger King viendrait avec ou sans moi, décrit-il sobrement. C’est un renouveau pour moi. Je participe aussi au déploiement de la marque en France. Ce n’était pas gagné. Burger King était parti avant de revenir il y a cinq ans. »
À lire aussi
Également présent à Mayenne
Quatre mois de formation obligatoire pour gérer une équipe de 65 personnes. « Avec Showpizz, on a commencé à deux puis, à force d’ouvrir d’autres points de vente, on a recruté. Là, il y a beaucoup de personnes à gérer sur un même point de vente. »
Ce n’est pas près de s’arrêter. Il s’occupera également du Burger King de Mayenne. « Il y aura une cinquantaine de personnes à gérer. Il faudra également les former. Cette fois, sur le site de Laval. »
« J’ai besoin de comprendre »
Après une formation en comptabilité, Damien Ranft a tout de suite découvert l’univers de la restauration rapide. « Je savais que je ne travaillerais pas dans la comptabilité », s’amuse-t-il.
S’il a pris du grade, il continue d’arpenter les cuisines, le comptoir et tous les postes possibles. « C’est important pour moi de faire du terrain. J’aime ça et j’ai besoin de comprendre. Cela nécessite de la concentration, du dynamisme et de la rigueur. »
"L’ouverture a été très bonne"
Pour le moment, l'affaire se déroule bien. « L’enseigne n’était pas présente à 70 km à la ronde. L’ouverture a été très bonne », confirme Damien Ranft.
La crise empêche la restauration sur place. « L’activité augmente sur le à emporter et le drive. » Le restaurant ferme à 19h. Le reste du chiffre d’affaires est réalisé avec Uber Eats. « Le samedi, il peut y avoir entre 1 500 et 2 000 clients », conclut-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.