Bonchamp va s'étendre sur plusieurs zones où des lotissements sont actuellement en cours de viabilisation et de construction. D'autres terrains sont disponibles sur la commune.
L'allée du Clos-du-Haras voit quelques camions circuler ces dernières semaines : le lotissement Noizement-La Source est en cours de viabilisation. Un projet porté par Benoît Maurice qui comporte 34 parcelles ainsi que quatre îlots qui accueilleront 72 à 90 logements dont une partie à vocation intergénérationnelle.
Les parcelles ont rapidement trouvé preneurs
Les travaux ont démarré dans la partie nord, à proximité de la rue Paul-Verlaine, et ils s'étendront jusqu'à la rue du Plessis-Nonain. Les terrains de la première tranche, mis en prévente en 2020, ont rapidement trouvé preneurs. Ce nouvel espace constitue donc désormais un nouveau lieu de construction sur la commune.
À lire aussi
Une cinquième tranche à la Chambrouillère
Il s'ajoute au lotissement de la Chambrouillère qui continue de voir pousser de nouvelles maisons vers la rue Charles-De Gaulle. Une zone qui va continuer à s'agrandir dans les prochaines années et s'achever avec la cinquième tranche, de 65 parcelles programmées, dont l'appel d'offres pour les travaux de viabilisation vient de se terminer.
Une réflexion sur les accès
Un autre projet privé de dix-huit parcelles est envisagé au sud, le long de la RD57. Mais la question de son accès se pose : prévu rue Pasteur, cet accès ne pourra pas se faire en raison d'une haie à conserver en tant qu'espace boisé. Un soulagement pour les riverains de la rue Pasteur, actuellement en impasse, qui craignaient un afflux de véhicules. Un autre accès doit donc être envisagé pour ce lotissement du Bouessay : via la RD57 ? Cela dépendra de l'avis du Conseil départemental.
Coop Logis a des réserves
Enfin, l'urbanisation future de la commune pourrait se situer plus à l'est, dans la zone de la Tessonnière, Coop Logis y ayant acquis 18 hectares en 2020. Six hectares sont actuellement constructibles, entre les rues Georges-Dreux et François-Rabelais.
Objectif : 50 nouveaux logements par an
Le reste pourrait le devenir après 2030, tout dépendra du prochain PLUi, le rythme actuel de construction sur la commune étant fixé à une cinquantaine de logements par an, incluant les immeubles de centre-ville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.