Un homme de 40 ans, résidant à Mayenne, a été condamné par le tribunal de Laval à dix mois de prison ferme, mercredi 14 avril 2021, pour des faits de violence. Une neuvième mention s’ajoute à son casier judiciaire.
Elle tente de s'interposer
Le 29 mars dernier, à Mayenne, le prévenu surprend l'une de ses connaissances avec un ami dans sa chambre. Il souhaite d’abord régler ses comptes avec celui-ci. Mais la femme tente de s'interposer. Elle reçoit des gifles, coups de poing, et se fait tirer les cheveux.
Après cet épisode, elle décide de porter plainte. "Ce n’est pas la première fois que ça arrive. Maintenant, j’ai peur. Je ne sors plus, je n’ai jamais été frappé comme ça", déclare-t-elle au tribunal.
À lire aussi
"Je ne sais pas ce qui m’a pris"
A la barre, le prévenu déclare avoir agi en état d’ivresse. "Avez-vous un problème avec l’alcool ?", lui demande la présidente.
La présidente du tribunal rappelle également que le prévenu a profité du fait que cette femme lui prête sa carte de crédit pour effectuer, à son insu, deux retraits bancaires en l’espace de deux jours (le 3 et 5 décembre 2020). "La carte bleue, elle me la prêtait volontairement", explique-t-il. "Je ne pensais pas que cela allait se passer comme ça", répond la victime.
À lire aussi
"Mon client agit impulsivement sous l'effet de l'alcool"
La substitut du procureur requiert dix-huit mois de prison ferme avec un maintien en détention et l’interdiction d’approcher la victime ainsi que son domicile pendant deux ans.
Pour l'avocat de la défense, son client "agit impulsivement sous l’effet de l’alcool. Je demande la relaxe car il faut tenir compte de ses démarches, il est actuellement en formation. Il ne faut pas stopper celle-ci en mettant mon client en prison".
Le tribunal va finalement condamner le prévenu à douze mois de prison ferme, les abus de confiance n'ayant pas été retenus. Il a, de plus, interdiction de contacter la victime et de se rendre à son domicile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.