Après un an d'interruption, les Boucles de la Mayenne reviennent, du jeudi 27 mai au dimanche 30 mai.
"C'est l'année où on va passer un cap, assure Pierrick Guesné, président des Boucles, qui a présenté le nouveau logo. On a voulu créer une marque. On a eu un premier salarié en octobre. On grandit. Une boutique de produits dérivés va également voir le jour. Le budget annuel est de 700 000 euros mais à la vitesse où ça va, on peut viser le million dans deux, trois ou quatre ans."
https://twitter.com/boucles53/status/1382714457047109637
Cinq équipes World Tour
Le plateau sera relevé pour la première édition au niveau ProSeries, le deuxième niveau du cyclisme international. Si les trois équipes françaises World Tour, Groupama-FDJ, Cofidis et AG2R Citroën seront au départ, l'écurie belge Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux et allemande DSM (ex Sunweb) aussi.
D'autres formations de prestige, des Pro Team, la deuxième division, seront alignées (14) : Alpecin-Fenix (Belgique), Arkea-Samsic (France), B&B Hotels p/b KTM (France) avec peut-être le dernier vainqueur, Thibault Ferasse, mais aussi Total Direct Energie (France)...
"Le meilleur plateau que l'on a eu"
DSM, Uno-X Pro Cycling et Rally Cycling Team seront présents pour la première fois sur les Boucles de la Mayenne. Il y aura également deux équipes continentales, Saint-Michel-Auber 93 et Xelliss-Roubaix Lille Métropole.
À lire aussi
Deux heures trente de direct par jour
La course sera en concurrence avec la fin du Tour d'Italie (du 8 au 30 mai) et le début du Critérium du Dauphiné (du 30 mai au 6 juin).
Diffusées sur La Chaîne L'Equipe, il y aura deux heures trente de direct par jour. "Une excellente nouvelle", pour Pierrick Guesné. Les arrivées se feront aux alentours de 16h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.