Le Gouvernement l'a annoncé en début de semaine. Les élections départementales 2021 devraient être décalées et se dérouler les 20 et 27 juin.
En Mayenne, LREM recherche toujours des candidats. Le mouvement est loin d’avoir bouclé sa liste de candidats pour les départementales.
Un quatuor constitué à Bonchamp
Sur le canton de Bonchamp, on connaît le quatuor qui se présentera, hors bannière "majorité départementale". Il sera composé de Kris Sockalingum, Isabelle Bourd, Olivier Lohéac et Huguette Aupetit.
Christophe Langouët (canton de Cossé-le-Vivien) et Françoise Duchemin (canton de Gorron), conseillers départementaux sortants, seront également candidats à leur succession. Quelques autres noms circulent aussi comme celui de Vincent d’Agostino.
À lire aussi
Appel aux candidatures
Mais le mouvement qui a propulsé Emmanuel Macron lance un appel aux candidatures.
Objectif six conseillers
La République en Marche espère dans tous les cas avoir autant de représentants que lors de la précédente mandature, à savoir six conseillers.
« On y croit. On aurait espéré la constitution de l’équipe un peu plus tôt, mais avec le cinquième anniversaire d’En Marche, on espère remobiliser. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.