Après la grosse désillusion du nul face à Villefranche (2-2) la semaine dernière, Olivier Frapolli, entraîneur du Stade lavallois, admet "avoir mis du temps à digérer". Si le technicien "ne dort jamais très bien après les matchs", la nuit qui a suivi n'a pas été la meilleure. "Il faut vite passer à autre chose, penser à la rencontre contre Sète, samedi (15 avril à 19h). On a montré un visage consistant."
Les Tango entament une semaine marathon, sans Pierrick Cros, blessé. Jason Tré est incertain pour des douleurs au talon.
"On va traverser la France en trois jours"
Un départ dans l'Hérault demain matin, un match puis un retour dimanche 18 avril dans l'après-midi. Ensuite, il y aura de nouveaux tests PCR à passer lundi matin avant de prendre le bus direction Boulogne-sur-Mer, mardi 20 avril.
"La Fédération n'a pas regardé les distances. On va traverser la France en trois jours, sans s'entraîner entre deux. Il y avait d'autres possibilités en jouant le mercredi. On devra partir à Boulogne sans connaître les résultats des tests. Ce n'est pas très logique", décrit Olivier Frapolli.
À lire aussi
Sète, solide à domicile
Si les Lavallois gardent un bon souvenir du match aller contre Sète (4-2), les Héraultais sont performants à domicile. "C'est la meilleure défense sur leur terrain (ndr : sept buts encaissés)." Treizièmes, ils n'ont perdu que deux fois au stade Louis Michel, contre QRM (1-0) et Villefranche (2-0).
"En fin de saison, les matchs sont ouverts. Il faut être très fort mentalement. Ce sera un match rugueux et difficile."
"On a mis des règles de conduite à tenir"
Ce sera aussi le premier match durant le ramadan. Une dizaine de joueurs est concernée au Stade lavallois. "J'en ai discuté avec eux. On a mis des règles de conduite à tenir. On ne peut pas faire de différences dans l'approche d'un match. Sur les déplacements, tout le monde est à la même enseigne. Je suis responsable de la santé de mes joueurs. Les journées sont plus longues en ce moment. On a des matchs à 18h. Il n'y a pas la possibilité d'avoir une collation juste avant le match. Ça fait des amplitudes importantes sans s'hydrater ou se nourrir. Il faut faire très attention à leur santé. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.