La maison médicale de Saint-Pierre-la Cour va fermer à la fin du mois. L'ADMR envisage de reprendre l'activité de médecine générale avec des médecins salariés.
Les deux médecins de la commune partiront fin avril et la maison médicale fermera ses portes. Aujourd'hui, le centre de santé infirmier rattaché au réseau ADMR, implanté depuis près de 45 ans sur la commune, se mobilise pour pallier ce désert médical qui impacte une patientèle de plusieurs milliers de personnes.
À lire aussi
L'ambition de devenir un centre de santé polyvalent
Pour répondre aux attentes des habitants, ce centre soutenu par la fédération départementale ADMR a l'ambition de devenir un centre de santé polyvalent. Cette nouvelle structure innovante doit permettre à tous les habitants du secteur de bénéficier des services médicaux de proximité indispensables. Elle se doit aussi d'offrir à la patientèle la possibilité d'accéder à des soins coordonnés et à un parcours de santé individuel.
Recherche généralistes
« Mais dans le cadre de ce projet d'offre de soins plus important, il nous faut trouver des médecins généralistes qui s'inscrivent dans cette dynamique de soins. Ces derniers auraient, à temps plein ou à temps partiel, le statut de médecins salariés au sein de l'ADMR ». L'offre s'ouvre aux professionnels expérimentés mais également aux débutants
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.