La compagnie de gendarmerie de Mayenne pendant cette période de vacances scolaires a installé différents points de contrôle dans le Nord Mayenne pour vérifier les attestations des usagers de la route et éviter les déplacements non justifiés.
Au rond-point de Martigné-sur-Mayenne sur la RN 162, à Ernée et au Ribay sur la RN12 , des patrouilles ont été mises en place ce vendredi 16 avril 2021, qui pourrait être un jour de départ en week-end ou en vacances.
Fin de la période de tolérance
La période de tolérance est désormais terminée. "Les déplacements non autorisés seront ainsi systématiquement verbalisés." Vendredi dernier, trois postes de contrôles avaient permis de dresser une dizaine de contraventions.
De nouveaux contrôles seront menés dans les deux semaines à venir "jusqu'à la fin du confinement annoncée pour le moment le 2 mai."
À lire aussi
Le gendarme Savineau précise que des patrouilles surveillent également les déplacements intempestifs dans les rues le soir. "Ces derniers jours, dans les agglomérations de Mayenne et Evron notamment, nous avons verbalisé des personnes qui n'avaient aucun motif impérieux de sortie."
Des contrôles vont également être opérés dans les commerces pour vérifier que les jauges soient respectées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.