Ancien charpentier, Jérôme Le Boulicaut a créé à Bonchamp sa microentreprise, Ramonette, spécialisée dans l'installation et l'entretien de poêles et inserts.
D'abord charpentier de métier chez les Compagnons du devoir, il vient de décider, après plusieurs expériences dans le secteur commercial, de revenir à son cœur de métier, mais différemment. « J'ai choisi de travailler seul. J'ai pour cela intégré une formation réglementée sur Paris. » Cela lui permet d'être officiellement agréé auprès des assurances et de la Chambre de Métiers. « Je suis certifié RGE (Reconnu garant de l'environnement) Qualibois et peux conseiller en termes de réglementation et aides encadrées. »
Audit, tubage, installation, entretien
Le professionnel peut également effectuer les audits obligatoires avec validation de conformité pour les bouches d'aération, le tubage intégral des poêles et inserts. Son choix a été mûrement réfléchi : « C'est un métier passionnant où il y a peu de professionnels. » L'artisan peut aussi assurer l'entretien des poêles (65 € pour un ramonage et 170 € pour l'entretien complet), effectuer des petits travaux et du dépannage (sanitaires, électricité et autres accessoires ménagers). Son souhait, à terme, est de former de jeunes ramoneurs et de développer son entreprise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.