Nouvelle étape dans la construction des propositions du Printemps des Pays de la Loire, emmené par Guillaume Garot, pour les élections régionales. Ce mardi 20 avril 2021, une série de cinq ateliers citoyens sera lancée.
Un temps d'information puis de travail
Ces ateliers sont ouverts à tous. Ils se dérouleront à distance. Rendez-vous est donné à 18h30 sur la page facebook du Printemps des Pays de la Loire pour un temps d'information sur les compétences de la Région et une présentation du thème.
Puis à 20h30, débutera une séquence de travail par petits groupes, en visio. Pour y participer, il faut s'inscrire sur le site internet du candidat.
À lire aussi
Le programme
- Mardi 20 avril : économie, emploi et agriculture. Protéger aujourd'hui, anticiper et encourager demain la transformation écologique et sociale.
- Jeudi 22 avril : services publics. Des services publics de qualité, modernisés et de proximité.
- Mardi 27 avril : éducation, culture et sport. S’émanciper par l’éducation, la culture et le sport.
- Jeudi 29 avril : territoire, environnement et ouverture au monde. Des villes aux campagnes, de la terre à la mer, un territoire qui cultive sa diversité, qui développe l’entraide, qui valorise ses ressources, et qui s’ouvre sur le monde.
- Mardi 4 mai : démocratie locale, égalité, citoyenneté ! Une démocratie renouvelée pour le fonctionnement de l’institution.
À lire aussi
La validation en mai
Au mois de mai, une assemblée régionale validera définitivement le projet. « Nous aurons à acter un projet collectif, qui tirera toute sa légitimité et sa richesse de toutes celles et ceux qui auront contribué à l’élaborer. Cette méthode est celle que je souhaite mettre en œuvre lorsque je serai Président : écouter tout le monde, fédérer, et construire ensemble. Sans concertation, l’action publique perd son sens et son efficacité. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.