C’est le premier binôme à dévoiler sa candidature aux élections départementales pour le canton de Mayenne.
Antoine Valprémit, 45 ans, est maire de Sacé et premier vice-président de Mayenne communauté. Stéphanie Lefoulon, 43 ans, est chargée de projet à la mission locale et adjointe à Mayenne en charge de l’enfance, de la jeunesse et des préventions.
À lire aussi
"Pousser le Département à aider davantage nos communes"
Inscrits sous l’étiquette divers gauche, ils entendent « agir contre l’oubli du Nord-Mayenne. On veut pousser le Département à aider davantage nos communes. » Sur la question de la santé d’abord.
À lire aussi
Une politique environnementale plus ambitieuse
Le deuxième axe de la campagne concerne les infrastructures. « Le projet de base de voile à la Haie-Traversaine a été abandonné alors des projets plus coûteux sont menés ailleurs. On espère un engagement du Département sur la déviation de Mayenne. »
Le binôme attend aussi une politique environnementale plus ambitieuse. « Avec 3 % du budget, on ne va pas aller loin. » Concernant la politique sociale, « il faut arrêter de chercher les économies », selon les deux candidats.
Julien Neel et Dominique Fournier comme suppléants
Les suppléants sont Julien Neel, 41 ans, adjoint à Parigné-sur-Braye et ingénieur et Dominique Fournier, 60 ans, retraitée et adjointe à Mayenne.
Les candidats prévoient des rencontres dans des jardins avec les habitants et élus pour mieux connaître leurs attentes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.