Le brevet professionnel Aménagements Paysagers est une première pour le lycée Rochefeuille à Ernée, mais elle l'est aussi pour le département !
L'établissement qui prépare les jeunes de la 4e au BTS aux métiers de l'agriculture, de l'environnement, du commerce et des services, accueille plus de 600 élèves répartis sur deux sites : Ernée et Mayenne.
À lire aussi
Mixité jeunes/adultes
L'Unité de Formation d'Apprentis (UFA) qui proposait la formation de CAP jardinier paysagiste, offre maintenant la possibilité de poursuivre les études sur un brevet professionnel (BP).
Pour intégrer cette formation, les futur(e)s apprenti(e)s sont obligatoirement accompagnés par un maître d'apprentissage qui peut être un paysagiste ou une collectivité :
Sur le site d'Ernée situé au château de Pannard, des moyens pédagogiques vont être mis à la disposition de cette formation qui comprend 12 semaines par an en centre de formation et 35 semaines par an en entreprises.
Des travaux d'aménagements
Les travaux d'aménagements d'un plateau technique vont bientôt commencer sur l'ancien terrain de football.
Quant à l'aménagement paysager, il se fera au fil des mois voire des années, avec la création d'un arboretum mais aussi d'un jardin pédagogique, de massifs d'arbustes et de vivaces...
Les personnes intéressées par cette nouvelle formation peuvent contacter l'UFA Rochefeuille au 02 43 04 11 73 ou www.rochefeuille.fr ou ufa@rochefeuille.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.