Depuis le début des vacances de printemps, la place de l’Église, la rue Saint-Michel et le chemin des Petites-Fontaines, à Gorron, font l’objet de travaux de sécurisation et d’accessibilité.
Les travaux ont débuté par l’abattage des arbres sur la place de l’Église et dans la rue Saint-Michel. Avec le temps, les racines ont fissuré le bitume rendant le stationnement autour des arbres impossible et le déplacement sur les trottoirs difficile, notamment pour les personnes à mobilité réduite.
Une zone très fréquentée
« Le matin et le soir, il y a un afflux de circulation dans la rue Saint-Michel, où se trouvent les établissements scolaires privés. Il est important de sécuriser les accès, explique René Coneuf, adjoint en charge du cadre de vie. Quant à la place de l’Église, elle offre des places de stationnement pour accéder à l’église, au cinéma, au groupe scolaire privé et à la salle Jeanne-d’Arc. Il est primordial de les préserver. »
À lire aussi
Des abattages compensés par de nouvelles plantations
Des abattages qui seront compensés. « Fin 2019, 38 arbres ont été plantés et nous travaillons actuellement sur un projet de plantation d’arbres dont le nombre remplacera très largement celui des arbres abattus. »
Deux bâtiments abattus
À ces travaux s’ajouteront la démolition du garage du corbillard, situé derrière l’église, et la démolition du local autrefois occupé par l’entreprise Douilet.
Ce dernier site sera réaménagé pour répondre à un besoin de stationnement et pour permettre une meilleure visibilité depuis le chemin des Petites Fontaines vers le cinéma et vers le chemin qui mène à la salle Jeanne-d’Arc.
Le coût global des travaux s’élève à 32 180 €, subventionné à 50 % par l’État.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.