"Maxime Sorel est pour l’instant disqualifié, son bateau étant trop grand pour passer les écluses…" Une dizaine de radeaux sont, quant à eux, d’ores et déjà inscrits à la prochaine édition des Ofnijec, organisée par la Jeune Chambre économique (JCE) de Laval (Mayenne) les 3 et 4 juillet prochains après une année blanche.
"Nous avons décalé l’événement d’une semaine car nous serons déjà mobilisés pour le Tour de France", précise Thomas Bourgoin, directeur de la commission Ofnijec à la JCE Laval.
"Venez comme vous êtes !"
Une trentaine de radeaux sont attendus pour les Ofnijec, qui auront pour thème la Liberté.
Le programme sera modifié par rapport aux éditions précédentes. La soirée du samedi soir à Saint-Jean-sur-Mayenne est pour le moment annulée. "Si on peut la faire, même à la bonne franquette, on la fera." Le défilé des radeaux dans les rues jusqu’à Saint-Jean, le samedi matin, est maintenu, tout comme la mise à l’eau.
Jeux interentreprises annulés
Les jeux interentreprises de l’après-midi sont, eux, annulés. Pour la présentation des équipes par un speaker au square de Boston, "cela reste à voir", indique le directeur de commission. Le départ de la course sera donné le dimanche à Saint-Jean-sur-Mayenne, avant une halte repas à Changé le midi, et une arrivée en milieu d’après-midi à Laval.
Des équipes de 20 personnes maximum
Le radeau se bricole avec les moyens du bord, sur la base d’une structure en métal ou en bois. Pour avancer, la roue à aube est conseillée, sinon il faudra ramer. Il est possible de créer des équipes composées au maximum de 20 membres, sachant qu’il ne faudra pas être plus de dix sur le radeau.
Les équipes ayant déjà participé ont reçu une newsletter incluant le guide complet du parfait radéliste, avec les règles à respecter pour participer. Certains radeaux seront mis à l’eau pour le passage du contre-la-montre individuel du Tour de France à Saint-Jean, le mercredi 30 juin. "L’endroit, stratégique, sera filmé par les caméras de télévision", se réjouit Thomas Bourgoin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.