La piscine intercommunale de Gorron est fermée depuis plus d'un an. En effet, des fissures avaient été observées dans le carrelage autour du bassin en janvier 2020. Après le premier confinement, une opération de maintenance menée dans le vide sanitaire avait révélé qu'une poutrelle était désaxée.
Un problème structurel dû à l'ancienneté du bâtiment, construit à la fin des années 1970, mais aussi à des infiltrations d'eau et à l'accumulation de chlore.
À lire aussi
La Covid-19 allonge le délais d'intervention des entreprises
En octobre 2020, un comité de pilotage s'était réuni pour réfléchir aux travaux à effectuer. À l'époque, la réouverture de la structure était envisagée pour la saison estivale 2021.
Un calendrier qui ne pourra pas être tenu. Aujourd’hui, les élus tablent plutôt sur une fin de travaux à l’automne 2021.
De plus, les élus ont des craintes concernant l’approvisionnement en matériaux. En effet, depuis quelques semaines, le secteur du bâtiment est confronté à un allongement des délais de livraison.
Des travaux plus conséquents
L'autre raison avancée c'est l'évolution du projet : "Au départ il s'agissait simplement de traiter les poutrelles qui supportent les plages. Le comité de pilotage a finalement décidé de faire une remise à niveau totale, sauf pour le bassin. On va reprendre la partie faite en 1976 car il y avait un problème de pente et on pouvait déraper. On va refaire les plages, supprimer le carrelage et le remplacer par de la résine", poursuit Guy Ménard.
Alors que le spa devait être supprimé, le comité de pilotage a finalement choisi de le conserver. Des travaux sur la façade sont également envisagés.
Le coût prévisionnel du projet est ainsi passé de 427 000 € à 668 598 €.
« Les entreprises ont peu répondu aux appels d’offres »
Les marchés ont été attribués lors du conseil communautaire du 21 avril 2021. "Les entreprises sont frileuses en ce qui concerne les piscines. Seulement cinq offres ont été reçues, une offre par lot", conclut Guy Ménard.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.