En Mayenne, 23 892 foyers vont recevoir un chèque énergie en 2021, soit 786 foyers de plus qu'en 2020, pour une somme globale d'environ 4 millions d'euros. Le montant moyen est de 131,22 €.
Ces chèques énergie sont envoyés automatiquement aux foyers éligibles en ce moment et doivent arriver dans les foyers avant la fin du mois d'avril. Soit ils sont déduits automatiquement de la facture si une préaffectation a déjà été demandée, soit les usagers doivent les envoyer à leur fournisseur d'énergie avant le 31 mars 2022.
À lire aussi
Ouverts à plus de bénéficiaires
Nouveau cette année, ces chèques sont ouverts aux bénéficiaires résidant dans les Ehpad, les Ehpa, les résidences autonomie, les établissements et les unités de soin de longue durée.
Il sera aussi possible de demander la préaffectation (déduction directe du montant du chèque de la facture d'énergie) sur la version papier en cochant une case et en envoyant son chèque énergie à son fournisseur d'énergie.
Des protections supplémentaires
Les protections associées sur les contrats d’électricité et de gaz pour lesquels des chèques énergie ont été utilisés au cours des années précédentes ont été automatiquement activées, en particulier l'absence de frais de mise en service, et la réduction sur certains frais en cas de difficultés de paiement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.