Une équipe de quatre candidats, menée par Karine Roussel (Saint-Berthevin) et Jean-Yves Cormier (Changé) vient de se déclarer pour les élections départementales en Mayenne.
« L’engagement politique m’intéressait mais mes enfants étaient jeunes. Maintenant je suis davantage disponible », explique Karine Roussel, Berthevinoise de 50 ans engagée dans la vie associative, cadre infirmier en psychiatrie et responsable du service maintien à domicile au CCAS de Laval. Elle a alors contacté Jean-Yves Cormier, ancien élu municipal changéen en charge des travaux et de l’urbanisme, qui partage le même constat :
Une équipe sans étiquette
Marlène Rousseau, conseillère municipale de Saint-Jean-sur-Mayenne et élue à la commission culture de Laval Agglo, et Benjamin Albert-Fournier, Changéen enseignant à l’IUT d’Angers, sont les suppléants de cette équipe qui s’affirme « sans étiquette politique », mais proche du rassemblement des gauches.
Un comité de campagne
Un programme doit prochainement émerger d’un comité de campagne, axé sur la lutte contre les inégalités sociales dans les territoires et sur l’écologie.
« Les mobilités, l'eau et la protection des captages, la protection du bocage, des forêts et des terres agricoles, seront des points sur lesquels nous seront attentifs »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.