Bruno Bertier, premier adjoint de Laval (Mayenne), 54 ans, et Camille Pétron, adjointe à l'animation de la ville et des quartiers, 31 ans, sont candidats pour le canton de Laval 3, la partie est de la ville. Ils se présentent sous la bannière "du rassemblement de gauche, écologique et solidaire".
"On veut chercher une synergie dans les dossiers communs à la Ville et au Département et ils sont nombreux", décrit le premier qui souhaite "un renouvellement du Conseil départemental, une gouvernance plus solidaire, partagée, pas l'œuvre d'une personne".
À lire aussi
"Le rôle du Département aura changé après cette crise"
Camille Pétron, militante associative invétérée, appelle à "une cohérence entre les politiques municipales et départementales". Elle développera "des conférences citoyennes sur les grands projets développés sur le département et la requalification de l'habitat social dans les quartiers. Les citoyens et citoyennes doivent être au cœur du projet politique."
Bruno Bertier est convaincu : "Le rôle du Département aura changé après cette crise vers plus de solidarité. On a des choses à proposer. Il faudra également renouer un dialogue avec les agents du Département dès notre arrivée. Ce sont eux qui sont sur le terrain au quotidien."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.