Le conseil départemental va contribuer à financer un ou plusieurs terrains synthétiques dans chaque intercommunalité, dans la limite d’un montant de 150 000 €.
Dans la communauté de communes du Bocage Mayennais, seule la commune d’Ambrières-les-Vallées a postulé une demande d’aide.
Il sera installé sur un des terrains existants
Guy Ménard, le maire d’Ambrières-les-Vallées, rapporte que le terrain synthétique sera installé sur l’un des terrains de football existants.
Un comité de pilotage sera constitué dès 2021 pour étudier ce projet. "Il faudra choisir le terrain le plus adapté et compléter le financement. La réalisation du terrain synthétique devrait se faire en 2022."
Pourquoi la commune de Gorron n'a pas postulé
Lors du conseil communautaire du mercredi 21 avril 2021, Jean-Marc Allain a expliqué la position de la ville de Gorron :
"À mon étonnement, le club de foot de Gorron n’a pas donné une priorité à une telle installation. La commission de la jeunesse et du sport n’a pas opté non plus pour ce choix car il y a beaucoup d’autres projets à Gorron dont celui du centre de spéléologie. De plus, le coût d’un terrain de ce type est de l’ordre de 600 000 €. Nous avons donc décidé d’améliorer l’un des quatre terrains de football existant, celui qui est stabilisé."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.