Le directeur de La Belle Ouvrage Stéphane Mattei, la présidente Marie-Madeleine Bodard et le vice-président Guy Demy sont, comme le personnel, satisfaits d'intégrer leurs nouveaux locaux.[/caption]
La Belle Ouvrage a déménagé ses ateliers de couture et de blanchisserie zone du Millénium à Saint-Berthevin.
Laval Mayenne Aménagements a livré au début du mois 800 m2 de locaux flambant neufs à La Belle Ouvrage. Si le foyer d'hébergement et l'accueil de jour de La Belle Ouvrage demeurent rue de Nantes à Laval, l'Esat (Établissement et service d'aide par le travail) vient tout juste de déménager du dôme de l'avenue de Paris pour s'installer dans ses nouveaux locaux quelques centaines de mètres plus loin, rue Louis-Renault dans la zone du Millénium. 35 personnes travaillent dans les ateliers de couture et de blanchisserie.
Collectivités, entreprises et particuliers
"En mettant à notre disposition des locaux adaptés à notre demande et à nos besoins, LMA nous a accompagnés dans le rebond dont nous avions besoin", se réjouit Stéphane Mattei, le directeur de l'association présidée par Marie-Madeleine Bodard. L'établissement de travail protégé œuvre au service des collectivités, des entreprises et des particuliers. L'atelier de couture industrielle assure des tâches comme l'assemblage de taies d'oreiller, la confection de matériel de puériculture en petites séries ou de la sous-traitance. L'atelier travaille aussi au service des particuliers pour des retouches, de la confection et de la broderie. Une salle est dédiée à certaines confections qui nécessitent des opérations sous vide d'air pour éviter le dépôt de poussières.
Il en sort du beau linge
L'atelier de la blanchisserie a été conçu pour que jamais le linge sale ne croise le linge propre. Le linge des résidents de foyers et d'Ehpad et les tenues de travail d'entreprises industrielles des environs est trié par programmes de lavage, lavé, séché puis orienté vers l'atelier de repassage. Il en sort plié et ensaché, prêt à être réceptionné par la clientèle. Une impressionnante machine permet de traiter le linge de lit.
Ouverture du magasin le 3 mai
Un magasin a été aménagé pour recevoir les particuliers. À partir du 3 mai, il sera possible d'y déposer le linge sale et d'y commander les travaux de couture et de confection. Le travail à La Belle Ouvrage permet aux personnes handicapées d'y préparer un projet professionnel. Chaque année, deux ou trois d'entre eux intègrent une entreprise
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.