Fabrice Métairie, habitant d’Evron, a été victime du variant sud-africain de la Covid-19. Rétabli, il se demande encore comment cela s’est produit.
Malgré toutes les précautions prises quotidiennement dans tous ses déplacements, ses rencontres, l’absence de réunions en présentiel, Fabrice Métairie, adjoint à la communication de la ville d’Évron, ne sait toujours pas où et comment le coronavirus l’a contaminé.
Après sa guérison, il a témoigné de cette épreuve sur Facebook®. À travers ce témoignage, il veut rendre hommage aux malades, aux disparus et aux personnels soignants de cette pandémie planétaire.
Tout a commencé le 1er avril
Huit heures après le test, il est plus de 22h, le résultat tombe : il est positif à la Covid-19.
La souche du variant détecté n’est pas anglaise. C’est une contamination au variant sud-africain ou brésilien qui est suggérée, ce qui fait que les maux s’accumulent. Dix jours après les prémices, le médecin de famille constate que le taux d’oxygène dans le sang est bien en dessous de la normale. L’hospitalisation devient obligatoire.
Sept jours au 7e étage de l’hôpital
Fabrice se retrouve dans une ambulance, sous oxygène, en partance pour l’hôpital, où il arrivera vers 21h. Le médecin du centre Covid de l’hôpital penche pour la souche sud-africaine. "Avec le variant brésilien, j’aurais été en moins bon état."
Après les différents examens d’usage, Fabrice se retrouve enfin seul dans une chambre, il est alors 2h20 du matin. Ses poumons sont affectés à 15 %. Il restera sept jours au septième étage de l’hôpital.
Fabrice a retrouvé son domicile avec une interrogation : "Comment ai-je été contaminé ?" Et un regret : « Je n’aurai jamais en mémoire l’image des visages des personnes qui m’ont assisté à l’hôpital. Mais je me souviendrai de leurs voix ainsi que des sourires dans leurs yeux."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.