Les papillons qui décorent la rue Aristide Briand et la place du 9 Juin depuis mardi 27 avril s’inscrivent dans un contexte plus global d’animations du centre-ville de Mayenne. Elles devraient démarrer, sous réserve d’autorisation de la préfecture et du contexte sanitaire, le 2 juillet et s’étaler jusqu’au 19 septembre.
Cinq tables de pique-nique seront installées sur la cale, entre le pont Notre-Dame et l’office de tourisme. Des transats réalisés en collaboration avec les Toiles de Mayenne et l’office de tourisme seront à la disposition du public. « Nous en avons commandé 100 mais certains pourraient être disposés dans d’autres endroits de la ville comme au Grand Nord ou à la Vague », confie l’équipe municipale.
Un bar éphémère sur la Cale
L’autre grande nouveauté, ce sera la mise en place d’un bar sur la cale du jeudi au dimanche, de 11h à 18h, sans alcool avec du petit snacking.
À lire aussi
Deux saisonniers seront embauchés par l’UCAVM pour la période estivale. L’Union commerciale recevra une subvention exceptionnelle de la mairie.
Concerts, marché...
Une scène avec des gradins prendra également place sur la cale, dans l’espoir de pouvoir organiser quelques concerts, et même du cinéma en plein air. Un marché de producteurs locaux devrait également voir le jour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.