Frédéric Bordelet et Marie Conneau ont lancé leurs candidatures aux élections départementales pour le canton de Lassay-les-Châteaux.
Marie Conneau a 32 ans et enseigne l'histoire géographie en collège. Elle est troisième adjointe à la mairie de Lassay-les-Châteaux en charge de la vie associative et sportive. Elle a exercé son premier mandat municipal à l'âge de 25 ans.
Frédéric Bordelet, pour qui cette candidature est la deuxième, a 55 ans. Maire de Moulay depuis 2008, il est actuellement vice-président de Mayenne communauté en charge du tourisme, du service prestation et de l'économie sociale et solidaire. "Un conseiller départemental ne pouvant assumer trois mandats à la fois, quand je serai élu je lâcherai la communauté de communes", affirme le candidat.
Le premier binôme déclaré sur le canton à ce jour se présente sans étiquette politique "pour une liberté de penser et d'agir", insiste Marie Conneau.
À lire aussi
Action sociale et solidarité au cœur du projet
"Pour un territoire en mouvement", ils veulent mettre l'accent sur l'action sociale et notamment la solidarité "qui n'est pas assez poussée à ce jour. Nous voulons ramener de la douceur de vivre dans les Ehpad. Nous pensons aussi qu'il faut recruter des Accompagnants d'élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires."
La jeunesse, l'écologie et la voirie seront également des axes forts de cette campagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.