Le mouvement national s'étend. A son tour, le service de réanimation de l'hôpital de Laval est appelé à faire grève à partir du lundi 10 mai 2021.
Une mobilisation est également programmée mardi 11 mai à 16h devant le centre hospitalier.
Plus de sécurité et une revalorisation salariale
Les soignants demandent d'aller au-delà des simples remerciements. Au plan national, les revendications portent sur la réévaluation et le respect du ratio de soignants par lit « gage essentiel de la qualité et de la sécurité des soins », une reconnaissance de la spécificité des missions et une revalorisation salariale.
A Laval, l'équipe de réanimation demande également la mise en stage immédiate des agents contractuels afin d'assurer l'attractivité du service, le respect d'un temps de formation d'un mois pour les nouveaux professionnels « garantie indiscutable de la sécurité des soins » et le versement de la prime d'exposition au sang.
À lire aussi
Une rencontre avec la direction
Une rencontre est prévue ce mercredi 5 mai avec la direction.
À lire aussi
Face aux besoins toujours importants, deux lits supplémentaires ont été ouverts il y a quelques semaines, portant à seize le nombre de lits en service réanimation à Laval. Mais l'hôpital peine à mettre le personnel en face.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.