Dans la rue Jules-Ferry, à Mayenne, habitants et commerçants sont à bout. Pour la quatrième fois en à peine six mois plusieurs voitures ont été détériorées dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 avril 2021.
À lire aussi
Des individus cagoulés
Ces derniers préviennent immédiatement la gendarmerie, comme d'autres voisins.
Les auteurs des faits, cagoulés selon la description faite par des habitants, avaient pris la fuite avant que les forces de l’ordre arrivent sur place. « Nous exploitons actuellement les images de la caméra de vidéoprotection située sur la place Juhel », explique le capitaine Savineau.
"Ma camionnette est partie directement à la casse"
Un événement devenu monnaie courante ces derniers mois. « Ça a commencé en novembre 2020. Des vitrines ont été tachées », raconte une habitante. Puis, en février 2020, ce sont des vitres de voitures qui sont cassées.
"Une de mes voisines pense à déménager"
Comme ses voisins, n’en peut plus de payer des franchises à répétition. « Il y a un vrai ras-le-bol qui monte. Les gens en ont marre », confie-t-il.
« Une de mes voisines qui a un enfant en bas âge pense à déménager », ajoute une habitante, qui voit « la situation se dégrader depuis plusieurs années. Avec la police de proximité il y a dix ans, ce n’était pas comme ça. On n’en veut pas aux gendarmes, on est bien conscients qu’avec deux patrouilles ils ne peuvent pas être partout. »
Les habitants réclament des caméras de vidéoprotection
Aujourd’hui, les habitants qui ont porté plainte réclament l’installation d’une caméra de vidéoprotection dans leur rue. « On ne peut pas mettre des caméras partout, mais là c’est un point noir », s’accordent-ils.
Un appel à témoin
Dans le cadre de leur enquête, les gendarmes collectent toutes les informations qui pourraient permettre d’identifier les auteurs des faits. « Les gens peuvent appeler la brigade de gendarmerie au 02 43 30 48 48 », indique le capitaine Savineau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.