Marie-Laure Le Mée Clavreul, professeure documentaliste de 45 ans, et Antoine Leroyer, éducateur spécialisé de 27 ans, se présentent sur le canton de Laval 2, le nord-ouest de Laval (Mayenne), sous la bannière « du rassemblement de gauche, écologique et solidaire ».
Adjointe à l’éducation et à l’égalité Femme-Homme, Marie-Laure Le Mée Clavreul souhaite « continuer à œuvrer sur ces deux thématiques tournées vers l’avenir aussi bien à la mairie qu’au Département ».
« Il est important d’avoir des locaux de qualité pour les collèges mais il faut aussi parler des collégiens, rappeler que l’on travaille sur l’humain. C’est un public qui vit très mal cette crise. Je propose un état des lieux très détaillé de tous ces jeunes à la rentrée afin de donner une réponse rapide en termes de moyens humains », décrit-elle.
"La politique de solidarité est menée avec de la réponse par l’urgence"
Antoine Leroyer est le seul candidat du rassemblement de la gauche ne faisant pas partie de la majorité municipale.
« Le budget de la solidarité est de 158 millions d’euros. C’est la première mission du Département. Pourtant, elle est menée avec de la réponse par l’urgence. On veut fonctionner par la prévention. Ça coûte cher à court terme mais à long terme, cela fait ses preuves. Il faut réorienter le budget pour donner plus de moyens aux travailleurs sociaux. Leur manifestation en décembre, la première depuis vingt ans, dit beaucoup du mal-être des professionnels de l’aide sociale à l’enfance. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.